Tendances 2020 Externalisation de la gestion de relation client

Dans une entreprise, l’accueil téléphonique  constitue le premier point de contact avec les clients et les fournisseurs.

La qualité de service de ce secteur peut contribuer à la bonne marche de la société et à véhiculer une bonne image de celle-ci.
Dans le cadre du Business Process Outsourcing, une entreprise fait appel à une société tierce, un prestataire pour assurer l’exécution de différentes tâches indispensables pour son bon fonctionnement.

Définition:

Lorsqu’une entreprise se penche sur les coûts de structure de ses différents services ainsi que sur ses envies de développement, elle est amenée à se poser certaines questions.
  • Quelles sont les activités dans mon entreprise qui ne sont pas rentables ?
  • Quelles sont les activités qui sont chronophages en temps ou en personnel ?
  • Quelles sont les activités les plus éloignées de mon cœur de métier ?
En s’interrogeant ainsi, l’entreprise peut se rendre compte que certaines de ses activités à la périphérie de son savoir-faire et de sa productivité, peuvent l’asphyxier et freiner son développement commercial. Elle peut dès lors penser à externaliser tout ou partie de ces activités.

Externalisation pour tous:

Il y a peu de temps, la plupart des moyennes et grandes entreprises pouvaient se permettre d’externaliser.
Mais avec les progrès technologiques de l’industrie informatique et une réduction significative des coûts d’externalisation, de plus en plus de petites entreprises peuvent se permettre d’externaliser à d’autres entreprises.
L’externalisation peut offrir aux petites entreprises les avantages suivants:

  • Ajustement aux besoins spécifiques de l’entreprise
  • Pas besoin d’embaucher des employés supplémentaires …
  • En se concentrant uniquement sur les tâches clés, évitant ainsi la nécessité de surveiller et de gérer les opérations informatiques.
  • L’externalisation aide les petites entreprises à réduire les coûts des services informatiques, à améliorer leurs flux de travail, à développer leurs activités en attirant de nouveaux clients et à fidéliser les anciens clients, et à améliorer considérablement l’expérience client.

Pourquoi l’externalisation est-elle la solution idéale pour votre entreprise ?

Trouver un moyen d’améliorer la relation et la satisfaction client est donc une des priorités pour l’entreprise.
Les entreprises souhaitent une analyse plus approfondie et détaillée de leurs processus internes et de leurs modèles afin de pouvoir obtenir des solutions qui répondent parfaitement à leurs besoins commerciaux et leur donnent un avantage concurrentiel.
Pour une entreprise, confier la permanence téléphonique à un centre d’appel externe est logiquement plus rentable.

Ce qui différencie Heyvast des autres prestataires:

Depuis 2013, nous sommes spécialisés dans l’externalisation de permanence téléphonique personnalisée.
Nos prestations s’adaptent à toute volumétrie d’appels.
Nous vous proposons d’ailleurs une période test sans engagement afin de déterminer le service qui convient le mieux au quotidien de votre entreprise.

Vous souhaitez prendre un forfait d’externalisation ?

Contactez-nous par téléphone ou complétez le formulaire de contact.
Nous répondrons à toutes vos questions et vous accompagnerons dans la mise en place de ce service qui optimisera votre professionnalisme.

Nos atous:

  • Une culture francophone.
  • La transparence.
  • Nos clients sont invités à visiter le plateau afin d’assurer eux-mêmes la formation de leurs télésecrétaires.
  • La confidentialité.
  • L’ensemble de notre personnel est soumis à une charte de confidentialité pour sécuriser les échanges avec vos clients.

Conclusion:

La question relative à la compétence constitue une des raisons pour lesquelles différentes entreprises ont recours à l’externalisation.
Ainsi, avec cette pratique, celles-ci peuvent profiter du savoir-faire et du professionnalisme du prestataire pour assurer la qualité de leur service.
Les centres d’appel externes ont en effet l’avantage de s’exercer continuellement sur ce métier.
Ils disposent alors des compétences nécessaires pour gérer la relation avec les clients et connaissent les techniques qui permettent de traiter efficacement leurs demandes.
Cette externalisation permet ainsi d’éviter les longues mises en attente, les appels non pris en charge et les demandes non traitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *