E-FUNDRAISING

Make a donnation

make a difference

Les tendances en matière de collecte de dons évoluent avec le temps.
Nous ignorons encore pendant combien la pandémie de Covid et les quarantaines occasionnelles vont durer.
Les obstacles limitent les possibilités de collecte de dons.
La collecte de fonds nécessite désormais le recours aux nouvelles technologies et aux outils de marketing.
Les techniques de prospection ont donné aux organisations à but non lucratif la possibilité de toucher un public plus large et d’entrer en contact avec des populations qu’elles n’auraient peut-être pas pu atteindre autrement.
Cette stratégie permet aux organismes sans but lucratif d’établir de nouveaux liens avec leurs donateurs, ce qui entraîne un changement sans précédent dans la façon de recueillir des dons.

Stratégies de prospection pour les grands donateurs

Si vous organisez des collectes de fonds depuis un certain temps, vous savez déjà à quel point les principaux donateurs sont importants.
À mesure que nous avançons, des événements sans précédent ont probablement déjà amené votre organisation à redéfinir son approche de la collecte de fonds.
Avec une pandémie mondiale qui affecte grandement l’économie et les ordres de rester à la maison qui gardent les gens à l’intérieur, vous devez annuler tout événement de collecte de fonds en personne et mettre en pause certaines de vos demandes de collecte de fonds.
Il est crucial que vous commenciez dès que possible votre collecte de fonds auprès des grands donateurs.
Si vous voulez faire des dons majeurs une priorité, HEYVAST peut vous mettre en place une équipe entière chargée de ce type de dons pout:
  • Développer la base de prospects.
  • Présenter des appels de dons majeurs aux prospects.
  • Faire la proposition de don majeur.
  • Suivi des principaux donateurs afin de poursuivre la relation.

Un programme multicanal pour les petits donateurs

Ce qui est recherché, plutôt qu’un don unique et important, est de pouvoir organiser des dons faciles et récurrents.
Dans cette perspective, avoir une base de données solide dont l’utilisation ne se heurte pas à des obstacles juridiques devient stratégique.
  • Gestion de la base de données tout au long des campagnes
  • Segmentation de la base de donateurs afin d’adapter le profil de la cible au thème de chacune de vos campagne.
  • Analyse et statistiques prévisionnelles et de résultats sur la base de données.
  • Actualisation de la base de données au terme de chaque campagne afin d’assurer l’optimisation permanente.

Identification des donateurs

Nous utilisons les principes de veille client pour mieux cibler les attentes de vos communautés.

Texte optimisé SEO

Une stratégie de dons axée sur une meilleure expérience utilisateur consiste à proposer un contenu qui facilite la connexion.

Recueil de feedback

Pour améliorer l'impact et le taux de réussite de votre campagne de dons, nous recueillions les réactions de vos donateurs.

Entretenir les prospects de manière plus efficace

Le rapport sur la collecte de fonds a révélé que si les dons ont augmenté, le nombre de donateurs a diminué, ce qui signifie qu’il y a moins de donateurs qui donnent des montants plus importants.
Pour trouver ces personnes, nous entrons en contact avec vos donateurs potentiels le plus tôt.
Si une personne qui correspond au profil d’un grand donateur vient de faire un petit don, l’un de nos agents l’alertera avec une note de remerciement personnelle ou un appel téléphonique.
Sans notre intervention, vos responsables des dons n’auraient peut-être pas réalisé que ce petit don était la première étape probable d’un don majeur.
En connaissant le comportement probable de vos donateurs, nous pouvons vous aider a mieux affiner vos actions de sensibilisation.
Par exemple, si vous voulez utiliser un événement éducatif pour attirer des prospects, nous basons la liste des prospects sur les personnes qui sont à la fois intéressées par le sujet de l’événement et enclines à donner généreusement.
Une stratégie de marketing efficace pour votre organisme sans but lucratif peut fonctionner simultanément avec votre stratégie de gestion, de collecte de fonds et de comptabilité pour atteindre de nouveaux sympathisants, approfondir le lien avec les sympathisants existants, améliorer les efforts de collecte de fonds et accroître votre visibilité dans la communauté.
Que votre association se développe en tant qu’organisation ou qu’elle essaie simplement d’étendre son influence dans la communauté, une stratégie de marketing est essentielle à votre réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *